À PROPOS DU 18

NOS VALEURS
& OBJECTIFS

Nous pensons que les producteurs locaux et les artisans qui défendent la tradition et l’amour pour leur terre sont l’essence même de la gastronomie.

Il nous semble impératif que ces producteurs et artisans transmettent leur passion, se fassent connaître, créent le contact avec le public, les communautés de blogueurs, les journalistes, les clients internationaux et bien sûr génèrent par ce biais de nouvelles opportunités commerciales.

NOS OUTILS
& APPROCHE

Dans l’esprit de co-création et de l’innovation ouverte, le concept de « Le18 » est né de notre expérience de 20 ans dans le monde gourmet et de rencontres avec des professionnels, des jeunes et des experts sur les nouvelles tendances de la gastronomie, du web, de réseaux sociaux, de la consommation et de la technologie.

Nous combinons expérience et dynamisme grâce à une équipe ouverte garantissant flexibilité et adaptabilité.
Cosmopolite et ultra active, l’énergie urbaine de Barcelone nous apporte une vision à 360 degrés.
Nous nous appuyons sur un réseau d’experts pour vous proposer les meilleures solutions.
Nous utilisons des outils en majorité « Open source » vous apportant une technologie constamment à jour.
Nous sommes très compétitifs car nous souhaitons offrir le meilleur aux artisans et passionnés aux budgets « serrés ».

De plus, notre local accueille la délégation de la marque française Terre Exotique.

SPÉCIALISÉ DANS LE SECTEUR GOURMET

Local le18
équipe du 18
Produits exposés au 18
local le 18

UN PEU D’HISTOIRE …

Le 18 a été fondé en fin d’année 2013 par Patricia et Franck Poirier.

Patricia, depuis une vingtaine d’années, travaillait depuis la France sur le marché espagnol et portugais pour créer des réseaux de distribution et réaliser des implantations de marques alimentaires. Par la suite, c’est en interprétant rapidement le besoin des artisans gourmets espagnols et le potentiel de leurs produits artisanaux qu’elle décide de s’installer à Barcelone afin d’exporter des produits d’Espagne vers la France en se spécialisant dans le monde gourmet. Patricia possédait un réseau de partenaires exclusifs en France, Espagne, Belgique et Suisse grâce à la fonction de Responsable Export qu’elle assurait auparavant.

Quant à Franck, ingénieur de formation, il était Responsable des Opérations d’entreprises internationales. En 2013, ils décident de collaborer ensemble en alliant leurs compétences respectives. Franck apporte sa vision et son expérience en termes d’organisation et logistique tandis que Patricia continue de dénicher des produits artisanaux d’exception pour les valoriser. Ainsi, c’est au 18 calle Diputación à Barcelone, que la start-up « Le 18 » voit le jour, rapidement rejointe par une équipe de jeunes talents et de leur vision du monde digital et des nouvelles technologies.

Couteau suisse

UN LOCAL MULTIFONCTION

NOUS VOUS PROPOSONS DES SOLUTIONS SUR-MESURE AFIN DE GARDER LA TRADITION AU COEUR DE VOTRE PRODUIT